librairie selon les écrivains indépendants

Aurélie Filippetti et les librairies

...
Le grand amour de sa vie ?

Aurélie Filippetti ou l'annonce déjà annoncée...

Elle aurait pu vouloir marquer les esprits avec une annonce choc ! Elle semble avoir préféré les préparer ! Peut-être pour y être bien accueillie, sans cri du genre "Filippetti trahison, Filippetti démission." Maintenant on sait parfaitement, depuis le déplacement du président normal à Dijon en ce début mars 2013 que la liberté de parole est limitée près de certaines personnalités, même socialistes (imaginons les réactions si le président Sarkozy avait suscité un tel nettoyage de son espace de circulation : dans les rues, un homme encore jeune crie : "monsieur Hollande ? elles sont où les promesses ?... elles sont où ?" Même pas d'insulte ! Il n'en hurlera pas plus. En ce lundi 11 mars, il fut emmené manu militari par le service d'ordre du président...).

En février 2013, en marge du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême : « Moi, ce que je souhaite faire, c'est établir un ensemble de mesures de soutien notamment pour les libraires. Je pense qu'il n'y a pas de bande dessinée, d'auteurs de bande dessinée, s'il n'y a pas de libraires pour faire aimer et découvrir la richesse de la bande dessinée au lecteur. J'annoncerai bientôt, fin mars au Salon du Livre, un programme pour la librairie qui ne concernera évidemment pas que la BD mais tous les libraires et qui constitue le meilleur moyen de soutenir l'univers de la bande dessinée. »

Ces aides à la libraire me scandalisent. Les libraires ont accepté un système d'où les écrivains indépendants sont exclus, celui de "l'office", l'envoi par les distributeurs de réguliers cartons. Des distributeurs par lesquels l'écrivain indépendant n'a pas les moyens de passer.
Extrait :


 Le salon du livre de Paris 2013 : sans moi




Le salon du livre de Paris 2013 : sans moi !
Infos.





Ajouter un avis



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.